INTERVIEW FIN DE SAISON | CO-PRESIDENT : PASCAL LARDY

« Je n’ai pas perdu confiance ! »

Alors que la saison touche à sa fin, le co-président Pascal LARDY nous livre ses impressions sur cet exercice. Comme ses joueuses, le co-président havrais ne cache pas sa déception, mais affiche toujours un bel optimisme en vue de la saison prochaine.

– Pascal LARDY, quel bilan faites-vous de la saison ?

– Je reste très fier de toute l’équipe et du club. Quelles que soient les circonstances, l’entraîneur, son adjoint et les joueuses ont toujours fait face ; toujours appliqués sur les matchs. Il y a eu des victoires et des défaites, mais au final, tout le monde a tout donné.

– C’est cette première partie de saison, avec ses faux-pas, qui vous coûte cher aujourd’hui…

– Bien sûr, on est bien d’accord. Il y a eu quatre matchs consécutifs, avec trois défaites et un nul, en octobre et novembre, qui ont complètement anéanti nos chances pour la montée qui est l’objectif du club tous les ans.

Pascal LARDY, à gauche, pour le coup d’envoi du dernier match, en compagnie d’Oumou NIANG-FOUQUET (Co-présidente) et Jean-Baptiste GASTINNE (Adjoint au Maire) – Crédit : GEDE

Mais depuis, on a vu l’équipe bien se redresser, avec une bonne application, si on se compare aux autres clubs VAP. On est allé gagner à Saint-Maur, à Saint-Amand. On a perdu les matchs de peu, au retour à la maison. Donc, voilà, on a le niveau. Mais il y a eu cette période où l’on n’a pas été épargné, ni par les blessures, ni par le Covid.

– Ces bons résultats de ces derniers mois laissent augurer des lendemains qui chantent, non ?

– De toute façon, moi, je n’ai jamais perdu confiance sur la capacité de l’équipe à très bien faire. Maintenant, on a une partie des joueuses qui nous quittent. On a terminé le « mercato » pour engager les joueuses pour l’année prochaine. On aura de nouveau une équipe compétitive la saison prochaine.

– Justement, à propos de la future saison, la première place est bien l’objectif du club ?

– Tout d’abord, d’ici le 15 juin au plus tard, nous allons déposer notre dossier VAP pour l’accès à la professionnalisation. Ce qui veut dire être dans les équipes de deuxième division qui sont aptes à monter en première division. À ce jour, je n’ai pas toutes les informations à ce sujet. Cette année, nous étions trois clubs VAP. D’après ce que l’on peut entendre ici ou là, il pourrait y avoir cinq ou six clubs VAP l’année prochaine… Je ne sais pas au final combien il y aura de clubs. Il y aura forcément le club qui va descendre de D1 qui sera un club VAP. Saint-Maur aussi va rester club VAP. D’autres bonnes équipes le souhaitaient. On verra lesquelles passeront par les fourches caudines de la CNCG.

Propos recueillis par Jean-Marc Ramel

AG le mercredi 8 juin à 16H30